Comment réparer une fuite hydraulique dans un tracteur ?

 

Réparer une fuite hydraulique peut être aussi simple que de serrer un raccord de tuyau. Trouver la fuite hydraulique peut souvent être une tâche beaucoup plus difficile. Heureusement, les tracteurs ont des systèmes hydrauliques relativement petits et peu de composants hydrauliques. Il n’y a donc pas beaucoup de zones d’où le fluide hydraulique peut s’échapper. La gravité, les pièces vibrantes, la saleté et les débris se combinent pour masquer l’origine des fuites hydrauliques. Il se peut que la conduite hydraulique du tracteur qui laisse échapper les gouttes ne soit pas la source de la fuite.

Trouvez la fuite

Eteignez le moteur du tracteur. Cela permet également d’éteindre la pompe hydraulique et de dépressuriser le système hydraulique.

Nettoyez la zone que vous pensez être à l’origine de la fuite. Essuyez la saleté ou les résidus de fluides hydrauliques.

Redémarrez le moteur du tracteur pour faire fonctionner la pompe hydraulique et mettez le système hydraulique sous pression.

Inspectez la zone que vous soupçonnez d’où provient la fuite. Avec une lampe de poche, cherchez les gouttes ou les filets de liquide hydraulique.

Inspectez une zone plus étendue si vous ne pouvez pas trouver la fuite. Les traces d’une fuite hydraulique peuvent se produire loin de la fuite réelle, car le liquide hydraulique peut couler sur les surfaces.

Faites fonctionner les composants hydrauliques que vous soupçonnez de fuir. Inspectez-les pour détecter les fuites au fur et à mesure qu’elles se produisent.

Réparez la fuite

Relâchez la pression du système hydraulique avant de tenter de réparer les fuites. Assurez-vous que le moteur du tracteur ne tourne pas, car le moteur fait généralement fonctionner la pompe hydraulique.

Serrez bien les tuyaux qui fuient ou les écrous des tubes.

Remplacez les tuyaux hydrauliques ou les tuyaux coupés ou endommagés.

Les composants qui fuient

Colmatez les fuites de raccords sur les composants hydrauliques. Dévissez le raccord de la pièce à l’aide d’une clé. Retirez et remplacez les joints toriques ou autres joints du raccord. Ensuite, revissez le raccord sur le composant.

Remplacez les éléments que vous ne pouvez pas refermer, comme la pompe hydraulique du tracteur. Enlevez et refermez les cylindres de levage ou autres cylindres hydrauliques qui fuient. Vous pouvez généralement acheter un kit de joints pour chaque cylindre, contenant tous les joints nécessaires pour reconstruire le cylindre.

Nos conseils

  • Si vous trouvez des cylindres hydrauliques qui fuient et que vous ne vous sentez pas à l’aise pour les refermer, remplacez-les.
  • Ne cherchez pas les fuites hydrauliques en tâtant avec votre main. Le fluide sous pression qui gicle par un trou d’épingle peut perforer la peau.

Les outils dont vous aurez besoin

  • un tournevis,
  • des clés,
  • des chiffons,
  • une lampe de poche.
Bruce Mercier
accumsan id Sed elit. commodo at dolor. elementum venenatis leo