Nos conseils pour une jolie décoration intérieure

Quoi de plus personnel que la décoration intérieure d’une maison ou d’un appartement ? Si la décoration intérieure est généralement considérée comme la touche finale d’un emménagement, elle n’en est pas moins essentielle pour se sentir chez soi.

Une jolie décoration d’intérieure est à la portée de tous

Si vous avez l’impression d’être à court d’idée pour votre décoration intérieure, c’est que vous ne vous posez pas les bonnes questions. Tout le monde est sensible aux couleurs et aux volumes, et il n’y a aucune raison pour que vous ne soyez pas aussi créatif qu’un autre… La décoration intérieure de votre appartement ou de votre maison doit vous permettre de vous sentir à l’aise, et créer un petit cocon confortable pour vous et votre famille : il ne s’agit pas de trouver des idées originales et spectaculaires pour gagner un concours de décoration intérieure !

Decoration Salon
Decoration Chambre

Quelques conseils pour faciliter une bonne décoration

Avant toute chose, pour que votre décoration intérieure puisse prendre toute sa valeur, vous devez veiller à ce que votre maison ou votre appartement soit fonctionnel. Avez-vous prévu suffisamment de placards, armoires, étagères ou cubes de rangement ? Même si vous n’aimez pas les intérieurs trop bien rangés, n’ayez de crainte : la vie (les enfants et les emplois du temps trop chargés notamment), se chargera toujours d’instaurer chez vous un joyeux fouillis ! Pas la peine, donc, de se compliquer la vie en lésinant sur les rangements. Votre décoration intérieure sera ensuite plus facile à mettre en place si vous disposez d’espace libre à organiser, et non d’amoncellements d’affaires à contenir…

Une fois tous les problèmes pratiques réglés, vous pouvez commencer à réfléchir sur la décoration intérieure à proprement parler. Posez-vous les questions suivantes : quelles couleurs m’apaisent, ou me rendent joyeux ? Est-ce que je préfère les grands espaces bien dégagés qui permettent de déambuler, ou plutôt les petits espaces qui favorisent une atmosphère d’intimité ? En fonction des réponses que vous apporterez à ces questions, vous dégagerez petit à petit une « photographie » de votre décoration intérieure idéale.

Amélie Therrien
odio commodo neque. Aliquam at mattis