Les couts cachés d’un plancher de bois franc de mauvaise qualité

Aujourd’hui le choix est grand quand vient le temps de magasiner son plancher de bois franc. Les couleurs, le style, la largeur des planches, bref toutes les options peuvent améliorer le look final d’une pièce ou d’une maison entière si le bon choix est fait dès le départ.

Les nouveaux planchers sont souvent très attrayants comme les bois exotiques, mais leur prix en déboute plusieurs qui vont alors se tourner vers des planchers de bois de moins bonne qualité ce qui conviendra mieux au budget prévu pour cette rénovation. Cependant, un plancher de bois franc de mauvaise qualité peut cacher des coûts importants dans un avenir rapproché.

Qualite Sol Bois

Juger qu’un plancher de bois franc est de qualité ou pas

Ce qui fait qu’un plancher de bois franc est peu dispendieux est la qualité du bois. Le dicton qui dit que l’on obtient ce pourquoi on à payer est relativement toujours vrai dans le cas des matériaux de construction et le plancher de bois franc n’est pas une exception. Si vous avez l’intention de faire l’achat d’un plancher de bois à faible prix, il est recommandé d’obtenir au moins 2 autres avis de personnes qui connaissent bien le bois et qui pourront vous dire si vous devez vous attendre à avoir des surprises après l’installation de celui-ci ou même lors de l’installation du plancher. Vous devez être en mesure d’avoir toute l’information, exacte et précise du produit que vous achetez.

Plancher Bois De Qualite

Devriez-vous prendre un plancher de bois bon marché ?

L’achat et l’installation d’un plancher de bois franc de mauvaise qualité risquent de vous faire dépenser encore des sous dans les années suivantes en réparation, changement de planches et parfois même remplacement de plancher au complet. Un bois de mauvaise qualité contient souvent des planches inégales, avec de gros noeuds de bois qui peuvent s’effriter ce qui en fin de compte vous occasionne une perte considérable de bois lors de l’installation, car plusieurs planches ne sont pas utilisables. Bien qu’il soit parfois difficile à justifier pourquoi vous devriez investir sur du plancher de bois franc de qualité alors qu’il y a plusieurs alternatives à faible coût de disponibles sur le marché, il est important d’évaluer le rendement à long terme du matériel que vous compter acheter.

Investir ou pas dans un plancher de qualité

Si le but premier n’est que de rénover pour ensuite revendre la propriété, alors vous pourriez envisager d’acheter un plancher de bois franc bon marché qui durera probablement quelques années, mais si c’est pour vous, pour donner de la valeur à votre décor et que vous comptez habiter la maison encore de nombreuses années, le choix est simple, investissez sur un plancher de qualité qui survivra des dizaines d’années et continuera de faire ressortir votre décor.

Amélie Therrien
nunc suscipit et, nec facilisis ut