Les 5 règles de décoration qui valent la peine d’être enfreintes

 

Les règles sont censées être enfreintes, dit le dicton. Eh bien, pas si sûr si vous en faites une devise de vie, mais quand il s’agit de design d’intérieur, enfreindre les règles est une voie sûre vers un environnement créatif. Oui, les murs blancs agrandissent l’espace visuellement et trop d’accessoires peuvent paraître désordonnés, mais cela s’applique-t-il vraiment à votre propre état d’esprit ? Voyons voir quelles règles de décoration vous pouvez oublier dans votre propre intérieur si c’est quelque chose que vous trouvez attrayant.

1. Gardez les choses simples avec les couleurs

Aujourd’hui, nous savons tous que des couleurs murales unies et simples rendent le petit espace visuellement plus grand. Mais, et alors ? En fin de compte, ce sera toujours la même taille. A cet égard, vous pouvez facilement briser cette règle et introduire autant de couleurs et de motifs que vous le souhaitez dans votre intérieur.

Des nuances éclatantes, des nuances sombres, des motifs géométriques, des peintures murales et des papiers peints intéressants – les possibilités sont infinies lorsqu’il s’agit de votre créativité. Alors pourquoi s’embêter avec des murs simples s’ils ne vont pas vous rendre heureux ? Utilisez cet espace selon vos goûts et préférences sans souci. L’important, c’est que vous l’aimiez et que vous l’appréciez.

2. Évitez les plantes aux pétales et aux feuillages colorés

Oubliez la règle des plantes d’intérieur ou d’extérieur et optez pour n’importe quel type de verdure et de fleurs vibrantes que vous trouvez fascinant. Les plantes travailleront leur magie positive si vous aimez vraiment les regarder.

3. Gardez l’encombrement au minimum

L’une des principales règles de la décoration intérieure est d’éviter d’avoir trop d’éléments décoratifs car ils peuvent créer une impression de désordre et d’encombrement. Mais, si vous êtes assez bon dans l’organisation et le regroupement de vos accessoires et de votre décor, il n’y a absolument aucune raison pour vous de ne pas enfreindre cette règle. Il est vrai que vos pièces auront besoin d’être dépoussiérées plus souvent dans ce cas, mais si vous n’avez aucun problème avec cela, n’hésitez pas à afficher tous vos bibelots comme il vous convient le mieux.

4. La salle à manger

Tout d’abord, non, ce n’est pas le cas. Si vous ne vous sentez pas plus spécial quand vous mangez à table, vous n’avez pas à vous soucier d’enfreindre cette règle. Mais, la plupart des gens trouvent en fait leurs repas beaucoup plus agréables lorsqu’il y a un endroit spécifique et désigné pour manger. Il y a aussi plusieurs façons d’incorporer un espace à manger dans une petite pièce, donc si vous avez votre inspiration prête, votre salle à manger sera prête en un tour de main. Il y a autant d’idées sur la façon de décorer une salle à manger et d’expérimenter avec style.

5. La salle de bain classique

C’est une règle étrange depuis le début et c’est simplement demander à être brisé. Que votre salle de bain soit petite ou grande, c’est quand même un endroit où vous voulez vous détendre, et passer du temps seul « avec vous-même ». Cela dit, n’hésitez pas à le décorer comme vous le souhaitez. Les carreaux ne sont plus une limite quand il s’agit de murs et de revêtements de sol. L’utilisation de l’espace n’a pas besoin d’être une simple question d’armoires de salle de bains ennuyeuses. Avec une grande variété de baignoires autoportantes, vous n’avez même pas besoin de vous contenter d’une salle de bains à l’allure simple. Il s’agit de rendre cet espace important confortable et agréable pour vous, et pour les autres personnes.

Ce qui compte, c’est que vous êtes le concepteur le plus approprié pour votre propre maison. Vous avez toute la liberté de tirer le meilleur parti de l’espace dont vous disposez. Cela ne veut pas dire que vous devriez abandonner les magazines de décoration d’intérieur et les articles de blogue sur la décoration, mais assurez-vous qu’à la fin, vous faites vos propres règles pour l’apparence de votre maison.

Bruce Mercier
venenatis, nunc ultricies sem, Donec mattis ut