Quelles sont les tendances en matière de carrelage actuellement ?

 

Le carrelage est à la mode dans la décoration intérieure actuellement et vous pouvez anticiper les nouvelles tendances, surtout si la rénovation fait partie de vos objectifs. Lorsque les gens voient à quel point les nouveaux produits sont magnifiques une fois mis en place, la tendance se développe rapidement.

Le carrelage en terre cuite

Cette beauté vintage est de retour, principalement en raison de ses riches teintes chaudes caractéristiques et de ses irrésistibles qualités artisanales. La terre cuite est un matériau naturel qui se décline dans une variété de tons allant des rouges riches aux couleurs pêche plus douces.

Il est important de noter que la terre cuite est un produit qui peut varier en épaisseur, en taille et en couleur, mais ces imperfections font toutes partie de son attrait naturel. Il n’y a pas de limite quant à l’endroit où elle peut être utilisée et les grandes surfaces avec leurs tons chauds de terre seront pour vous, une option intéressante. En termes de format, les nouvelles tendances exigent une version actualisée de la forme carrée traditionnelle.

Le carrelage artisanal

Il y a quelque chose de très spécial dans l’aspect et le toucher d’un produit fait à la main. Rien ne vaut les qualités tactiles, imparfaites et uniques qui existent dans chaque carreau individuel. Il fût un temps, cette tendance était très à la mode, mais maintenant elle est si admirée qu’une augmentation de la demande de produits faits à la main a été constatée, rendant ce style non seulement plus abordable mais aussi très attrayant pour un marché plus large de rénovateurs et de constructeurs. Vous pouvez l’adopter pour votre rénovation si vous voulez un style particulier.

Le carrelage aux tons terreux

Les tons terreux sont très populaires. Avec des tons marron, vert et havane ils sont faciles à combiner et constituent l’occasion idéale pour ajouter une touche de couleur subtile à vos carreaux gris, anthracite et marron, toujours aussi populaires. Vous pouvez les utiliser en les combinant avec d’autres tons neutres si vous voulez adopter un look pas trop coloré.

Le carrelage doré

De nouvelles collections de carreaux aux couleurs or, cuivre et argent ont commencé à apparaître sur le marché. Cette nouvelle tendance propose des couleurs et des motifs de carrelage audacieux et uniques. C’est certain que vous étiez déjà  témoin de magnifiques tendances de couleurs métalliques dans la mode féminine, la robinetterie de salle de bains, les appareils ménagers et le mobilier, il n’est donc pas vraiment surprenant de voir des carreaux avec ces tons clinquants. Si vous voulez un style un peu voyant et un ton sophistiqué ou si vous voulez créer un véritable luxe dans votre salle de bains, votre cuisine ou votre salon, c’est sans doute l’option idéale.

Le carrelage terrazzo

Le style terrazzo a fait fureur dans le passé, mais ce style reste l’un des plus populaires. Il est facile de comprendre pourquoi le terrazzo est devenu un favori car il dégage sans aucun doute un style unique et de polyvalence. De nouvelles couleurs de terrazzo et des motifs impressionnants sont disponibles pour répondre à votre demande. La production de carreaux « look » en terrazzo est en augmentation et c’est le type de carrelage idéal si vous souhaitez une option nécessitant peu d’entretien avec un style unique.

Le carrelage en marbre

Il est difficile de battre les belles tonalités et les variations naturelles des marbres traditionnels tels que le marbre de Carrare Calacatta. C’est un look intemporel que beaucoup de gens choisissent parmi leur premier choix. Cette tendance est proposée en marbre vert tendre, bleu ou rose. Ce look est parfait si vous voulez créer un style classique unique et introduire une couleur subtile.

Bruce Mercier
nec ante. suscipit ipsum risus at fringilla