Quelles sont les tendances en matière de design d’intérieur ?

 

Si vous êtes sur le point d’emménager dans une nouvelle maison, de commencer un projet de rénovation, ou si vous voulez simplement en savoir plus sur la décoration intérieure, voici une liste des tendances récentes.

Les sièges de fenêtre

Il s’agit de prendre soin de soi à la maison, et quoi de mieux qu’un siège confortable à la fenêtre pour obtenir votre dose quotidienne de soleil. La façon dont vous la prenez dépend totalement de vous. Peut-être qu’il vous suffira de regarder le paysage en attrapant quelques rayons, en vous plongeant dans un bon livre ou même en vous donnant une séance de méditation relaxante.

Si vous n’êtes pas intéressé par une menuiserie personnalisée, vous pouvez tout simplement utiliser un banc et un coussin. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas de fenêtre appropriée pour vous reposer, un canapé sous une belle oeuvre d’art ou une photo peut suffisamment vous procurer satisfaction.

Les arts muraux

Rassemblez toutes vos peintures, illustrations et photographies préférées. Mettez-les avec des cadres originaux, ou du ruban washi tape si vous voulez mélanger des images encadrées et non encadrées, et faites preuve de créativité pour mettre en valeur votre propre collection d’art. Plus il y en aura, mieux ce sera.

La couleur sauge

Dites adieu aux gris blancs et bleus et dites bonjour à la sauge qui fait sortir la nuance de vert grisâtre. Il est facile de comprendre pourquoi cette couleur est bien prisée, car elle se marie parfaitement avec pratiquement tous les objets comme les murs, les plafonds, les meubles… En plus, il existe de nombreuses façons d’intégrer des nuances de sauge rafraîchissantes pour la décoration intérieur.

L’e-Décoration

Ce nouveau projet consiste à collaborer avec un architecte d’intérieur en ligne pour décorer vos maisons à des coûts très avantageux par rapport aux services en personne. Ainsi, grâce aux idées et aux conseils des meilleurs professionnels du secteur, votre maison pourrait devenir un véritable chef-d’œuvre.

La terracotta et le terrazzo

Alors que l’obsession générale pour le carrelage dure depuis un certain temps, la tendance actuelle est le terrazzo et la terracotta. Tout d’abord, oubliez tout ce que vous pensiez ou saviez sur ces deux styles. Maintenant, pensez aux millions de façons dont vous pourriez les intégrer dans votre intérieur comme le sol, les murs et même l’éclairage.

La jungle d’intérieur

Transformez votre pièce en véritable jungle urbaine avec des plantes d’intérieur, c’est bon pour la santé et très agréable à voir. Il existe de nombreuses plantes facile à entretenir, même pour les débutants, comme le faux philodendron ou le lierre du diable. Si vous êtes encore sceptique, laissez tomber, l’art est le meilleur remède. De magnifiques peintures et photographies sur le thème des plantes organiques vous rapprocheront instantanément de la mère nature, sans avoir à vous soucier de l’arrosage et de l’entretien.

Maintenant que vous avez une idée des nouvelles tendances en matière de design d’intérieur, il ne vous reste plus qu’à trouver ce vous pouvez ajouter à votre maison.

Bruce Mercier
elit. id ut diam Praesent elit. ante.